Rédiger des
courriers professionnels

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Rédiger des courriers professionnels
Ce cours pratique est conçu pour vous enseigner les compétences de base nécessaires à la rédaction de documents professionnels efficaces.
Dans le monde professionnel, la communication écrite est essentielle. Que ce soit pour rédiger un email, un rapport, une note ou tout autre document, il est indispensable de structurer son message avec clarté et efficacité.
Notre formation vous accompagne pas à pas pour vous aider à rédiger des écrits percutants et adaptés à votre cible. Vous découvrirez les bonnes pratiques, les règles à respecter et les astuces pour améliorer votre style.






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Programme :
Concevoir un courrier professionnel normalisé
- Norme AFNOR NZ-11-001
- Positionnement : expéditeur, destinataire, date, référence, objet
- Formule d’appel
- Présenter le corp d’une lettre
- La formule de politesse
- La signature
- Le Post-scriptum
- Les copies
- Plier une lettre
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Modalités d'évaluation :
- Test de positionnement en début de formation afin de connaître les besoins
- Test et bilan de fin de formation
- Appréciation des acquis sur l’attestation de formation
- Grille d’évaluation individuelle en fin de formation
Insertion d’éléments
- Images, formes, tableaux, Wordart, icônes